Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le zeste de l'orange bleue
7 avril 2011

L'incomparable Taj Mahal

The_Taj_Mahal

La photo que tout le monde fait en souvenir du Taj Mahal

Le Taj Mahal est mondialement connu, au même titre que les pyramides d'Egypte, que la tour Eiffel ou que la statue de la Liberté à New York. C'est le passage obligé, il faut se lever tôt pour voir le sunrise (5H30 et je suis parait-il en vacances... Hum!) et affronter les commerçants d'Agra (assez pénibles, un peu comme un commerçant sarladais qui n'a pas fait son chiffre au 15 août...).

C'est effectivement un lieu magique qui mérite largement sa réputation: cf. Taj Mahal

J'ai visité aussi le Mausolée d'Akbar, la ville fantôme de Fatehpur Sikri, le Chand Baori ( un puit à galeries impressionnant) de la petite ville agraire d'Abhaneri sur le chemin de Jaïpur, capitale du Rajasthan où je passe deux nuits.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ... Et font la sieste. Proverbe indien.
E
C 'est vrai que je n'en garde pas un souvenir ébloui : 17 h, trop de touristes. Et je n'ai jamais vu des vendeurs aussi collants qu'à Agra. Il faudrait que je revienne le voir à la bonne heure, comme tu as fait.
Publicité