Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le zeste de l'orange bleue
31 juillet 2011

Nager avec les baleines

Semaine un peu compliquée au Tonga. En dehors du fait qu'une compagnie de bateau avait égaré mon gros sac dans les îles Yasawa au Fiji et que je ne l'ai récupéré qu'une semaine plus tard avant de partir pour Los Angeles, j'ai eu un transfert mouvementé en avion (quatre tentatives d'atterrissages), deux jours de pluies, et des baleines à bosses sprinteuses difficiles à suivre à la nage (c'est beaucoup mieux lorsqu'elles plongent!).

baleine_a_bosse_petit_1_5

Humpback whales

Mais même si cette semaine, passée principalement à Vava'u, ne fut pas parfaite (je deviens exigeant), j'ai fait de belles plongées et du snorkeling dans des grottes sous-marines magnifiques. Ce sont quand même des îles de rêves.

DSCF5694

Tonga, Vava'u group

DSCF5707

Pirogue

Et maintenant que tout est rentré dans l'ordre, c'est parti pour un mois en californie et dans l'ouest américain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité