Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le zeste de l'orange bleue
7 juillet 2011

Earthquake en Nouvelle Zélande

Mes quatre jours dans South-Island sont moins froids que je le craignais, le réchauffement climatique a du bon (je rigole). Mais la ville de Christchurch reste marquée par le tremblement de terre du 22 février dernier.

Christchurch

Christchurch

Le port de Lyttelton, à 10 km de là, a lui aussi dégusté.

Lyttelton

Lyttelton

Après ce spectacle de désolation, je suis parti visiter la ville la plus au sud du voyage, Akaroa, un port dans un cratère volcanique noyé par la mer (volcan éteint qui n'a rien à voir avec l'earthquake). Une jolie station balnéaire bizarrement ornée de drapeau français. Le port est la seule cité du coin fondée par des français. C'est devenu un argument publicitaire et un clin d'oeil du destin pour ce périple.

Akaroa

Akaroa

Demain, je passe sur North-Island, Auckland.

Je remonte vers le nord, vers l'été!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est marrant ce "petit coin de France" enfin ce qu'il en reste, c'est à dire essentiellement quelques noms de lieux et le "monuments aux morts", derniers vestiges d'une colonisation française, encerclée de british, assez courte (1840-1880). Ca donne envie d'y aller, mais c'est loin. Reste le site : http://www.akaroacivictrust.co.nz
Publicité