Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le zeste de l'orange bleue
23 mai 2011

Kerala

Après Kochi, je suis descendu à Alappuzha pour les backwaters, un réseau de canaux, de rivières et de lacs où il fait bon se promener en bateau.

Houseboats

Houseboats

Backwaters2

Backwaters

Puis direction la plage, toujours plus au sud, pour une semaine à Varkala. Des falaises rouges, les rapaces tournoyants, les palmiers et le sable blanc.

Varkala

Varkala beach

J'y ai trouvé un excellent concept de librairie, la librairie-poissonnerie, pour y échanger deux livres lus pendant ce début de voyage, Crime et châtiment de Dostoievski et Le voile d'Isis d'Hadot contre L'ombre en fuite de Powers. Et comme je viens de finir Le Dieu des petits riens de Roy, livre dont l'action se déroule ici au Kerala, je m'en vais l'échanger contre un gros polar de Lehane + 100 roupies (1,60€).

Libraire

Livres le jour

Libraire_seafood

Seafood le soir

Il y a beaucoup de possibilité pour échanger les livres ici, les boites à livres sarladaises n'ont rien inventé, mais les ouvrages ne sont jamais à l'abandon, il y a toujours un propriétaire du livre avec qui discuter. Les valeurs marchande et symbolique du livre ne sont pas naïvement ignorées. C'est pour ça que ça marche d'ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité